Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

ça tourne en mirabelle!!!

Voilà je reprends mon petit rythme de croisière, mon swap est terminé, envoyé et validé et le paquet pour mon filleul Edouard et mes neveux est parti ce matin ( près depuis quelques jours déjà il me manquait juste les paquets à faire, mais je déteste ça, n'est ce pas Anne-Claire!!! ) donc je peux continuer la garde robe des filles!

Envie d'essayer un nouveau patron pour Juliette, je choisis donc la robe à bretelles de l'Enfant Roi. J'adore ce style de robe.

Hier recopiage du patron, coupe du tissu et finalement elle est terminée en début de soirée ( mis à part l'ourlet ), je suis ravie et impatiente de lui essayer ce matin.

A peine levée, elle a droit à un essayage et là gros drame, la robe est beaucoup trop grande, il y a 8 cm en trop au niveau de l'empiècement du haut!

Gros flippe car et d'une c'est du Liberty donc il ne faut pas gâcher et de deux j'en ai utilisé une certaine quantité car la jupe est coupée dans 2 largeurs donc beaucoup de tissu.

Manon l'essaie, elle lui va nickel mais forcément trop courte, j'ai 2 solutions soit je rajoute une bande avec un passepoil pour la rallonger pour Manon, soit je découds tout....j'ai opté pour la 2ème car je voulais absolument que ce soit Juliette qui la porte dans ce Liberty, donc cet après-midi, j'ai décousu, recoupé le surplus de tissu puis recousu et le résultat en valait la peine, elle est canon!!!

Pour celles qui ont ce patron et qui voudrait la faire, j'ai au départ coupé la robe en 6 ans rallongée de 7 cm pour Juliette que j'habille en 6/8 ans et je me retrouve au final avec une robe en 2 ans avec une longueur 6 ans + 7 cm....bref encore un patron avec petit problème de taille....

Il manque les boutons, il faudra attendre Mardi que j'aille faire un petit tour à la droguerie!

mirabelle2

Robe ou Bustier " Clémentine " de l'Enfant Roi

Liberty Mirabelle

Bientôt boutons la droguerie ;-)

mirabelle1

Portée par  Juliette qui a rigolé de la 1ère à la dernièe photo!

Ah oui j'oublais de vous dire le plus important, pour Juliette et pour toutes les petites filles, vu la largeur de tissu, c'est une robe qui tourne et qui tourne très très bien dixit la propriétaire!!!

La preuve en images.

mirabelle

Bon Dimanche!

Publicité
Commentaires
A
le resultat est tres réussi ,et mademoiselle a l'air tres contente .bravo .felicitation pour les autres belles affaires faites aux neveux,niece et filleul (je suis en train de ma balader sur votre blog et c'est un regal )
S
Beaucoup de péripéties, mais pour un résultat qui en vaut largement la peine ! Ta (magnifique) fille est radieuse et on la comprend !<br /> <br /> J'adore aussi ce liberty, je l'ai dans deux coloris et je ne m'en lasse pas...
S
ah oui on voit qu'elle est super heureuse ! bravo maman
S
Heureuse comme tout la puce avec sa robette qui tourne!<br /> ....Trop drôle les souvenirs Basques en commun!
A
adorable ce modèle de robe! dommage que le patron ne soit pas nickel... à croire que le patron parfait n'existe pas !
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité