J'allais presque oublier de vous montrer ma nouvelle petite robette....

Elle est tirée de ce livre, 

et est parfaite pour aller à la plage.

Quand les filles ont vu le tissu, forcément elles l'ont trouvé très beau et elles ont bien raison.....Juliette voulait donc que je lui fasse dans les chutes une robe et Manon une jupe....le seul hic c'est qu'avec 40 cm, je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire grand chose.

Mais dans ce joli livre, il y a un patron de maillot de bain que j'avais  bien envie de tester, j'avais pourtant un mauvais souvenir du patron Charlotte de Citronille, en même temps je commençais à coudre. Je ne me suis pas compliqué la vie, j'ai regardé leurs jolis maillots achetés chez J----i et j'ai fait exactement pareil, un surjet, on rabat et on a une jolie coulisse pour passer les élastiques, pas besoin de faire des ourlets rentrés !!! C'est du coup hyper rapide à réaliser.

Que ce soit la robe ou les maillots, ils ont passé avec succès le crash-test plage de ce matin, allez quelques photos.

pour_moi1

Robe bustier tirée du livre Basiques d'été en Liberty Mauvey multicolore

Maillots de bain issu du même livre dans les chutes

Portés, c'est encore mieux.....vous noterez mon joli bronzage ( au moins cette année je suis bronzée ), mais comme cette robe est destinée à me servir exclusivement que pour aller à la plage et que je mets mon maillot avant, il n' y a plus de problèmes de marques.....et puis de toute façon, j'assume, je voulais une robe bustier et je savais que j'allais m'exposer à ce petit problème ;-))

pour_moi3

Et une petite mosaïque de mon loulou, juste parce que ça me fait plaisir....

pour_moi4