Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Un des 13 desserts

Manon pour son week-end Jeannettes devait apporter un des 13 desserts, tradition en Provence.

Normalement je lui aurai donné des mandarines ou bien du nougat, mais maintenant que j'ai mister T ( comme l'appelle Fabienne ) et que surtout ma démonstratrice m'a donné quelques recettes pour faire un dîner de Noël, je lui ai préparé la pompe à l'huile hier soir.

Avec cette recette on peut en faire 2, je ne vous cache pas que la 2ème a été bien entamé ce matin au petit-dej !

Elle n'est pas forcément très belle par rapport à celle que l'on voit dans les boulangeries mais elle est très bonne.

CIMG8123

Pompe à l'huile au TM31

Temps de préparation: 5 mn + Thermomix 5mn 10 sec + Four: 20 mn

200 g d'eau

100 g de fleur d'oranger

1 cube de levure

650 g de farine

5 g de sel

120 g de sucre

180 g d'huile d'olive

1. Mettre dans le bol du TM, l'eau; la fleur d'oranger et le cube de levure. Mixer pendant 30 sec/ 37° / vitesse 3.

2. Ajouter la farine et mixer 10 sec/ vitesse 4, puis 2 mn/ fonction Epi.

Réserver la pâte.

3. Mettre dans le bol le sel, le sucre et l'huile d'olive. Mixer 10 sec/ vitesse 3,5.

4. Ajouter la pâte et mixer 20 sec/ vitesse 4 en vous aidant de la spatule, puis 2 mn/ fonction Epi. Déposer la pâte sur une plaque légèrement farinée, la séparer en deux. Ecraser la pâte avec le plat de la main afin d'obtenir une galette ovale.

5. Faire 5 entailles. Laisser lever 1 à 2 h dans un endroit tiède et sans courant d'air.

Pour cette étape pour les entailles j'ai poser ma main dessus et fait des entailles entre mes doigts, et pour ne pas faire lever la pâte pendant 2h, je l'ai mis 20 mn au four à 50°.

6. Préchauffez le four à 250° puis enfourner pendant 2 à 3 mn. Baisser ensuite à 150° pour 15 à 20 minutes de cuisson.

7. Si la pompe bruni trop, protéger avec un papier aluminium et terminer la cuisson. Conserver dans un torchon.

Bon week-end.

Publicité
Commentaires
M
BONNE ANNIV ANNE !!! Alors quoi de neuf ici nous i fait beau et chaud vous i doit faire froid et le temps et moche
P
miam miam ! les 13 desserts mais oui ! c'est la Provence ça dis moi ! hé hé ! toute l'enfance de ma chère maman ! bises
M
mmmmnmnmnmmmmmmm
V
je ne connaissais pas, mais ça a l' air très bon!
V
Coucou Anne, si tu veux des recettes top de thermomix je te donne le lien du blog de cuisine de ma copine Marie! Je n'ai pas encore reçu ton colis, mais avec la neige c'est un peu perturbé. Je t'embrasse
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité