Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2010

Pour les matins frisquets.

Le froid de la semaine dernière m'a donné envie de tricoter des bonnets et écharpes  pour les filles, et surtout je n'avais pas envie de coudre mais alors pas du tout, ça a donc donné une semaine sous le signe du tricot....

J'avais ramené de Paris de jolies fiches  et de la belle laine toute douce et chaude, il fallait juste s'y mettre.

J'ai évidemment eu quelques mésaventures, sinon c'est pas drôle, le snood de Manon a été tricoté 2 fois car la 1ère fois je n'avais pas assez de laine,  je tricote trop lâche ou trop serré, je ne sais pas trop, il a fallu changer de numéro d'aiguilles, et finalement je le trouve trop large, je vais donc le garder pour moi et en tricoter un autre pour Manon.

J'ai  un peu modifié celui de Juliette pour qu'il soit bien près du cou en réduisant le nombre de mailles et c'est parfait. Pour celles qui voudraient tenter le modèle, j'ai donc monté 65 mailles  ( 60 auraient suffit ) et tricoté pendant 22 cm, je n'ai pas " twister " comme l'indique le modèle car Manon semblait gênée lorsque je lui ai essayé le sien et c'est aussi bien comme ça.

hiver12

Ensemble Starlette de Mamoizelle K

Laine Cascade Yarns, baby alpaga gris

Le tout Lil Weasel

Merci à ma maman qui était là la semaine dernière et qui a crocheté les étoiles du bonnet de Manon.

hiver10

Bonnet Aulii de Kids tricots et col Mamoizelle K

Laine Bouton d'Or Cocoon rose pâle

Lil Weasel

Biais Liberty Fairford La droguerie

J'ai également continué le GRR de Manon commencé depuis un moment déjà, et commencé le modèle Kina de chez Kids tricots pour un bébé tout neuf......j'aime bien avoir plusieurs tricots de commencés, au moins je ne fais pas toujours la même chose!

hiver11

Publicité
Commentaires
L
J'adore ces petits bonnets, je me mets à la couture et j'espère arriver à en faire un aussi joli à ma fille l'hiver prochain (pour l'instant nous sommes à Tahiti et les bonnets ne sont pas d'actualité !)
F
waouh, que de belles choses dis moi ! super réussi ton twist + bonnet :-)
M
tu as bien travaillé dis donc,j'ai une petite préférence pour le rose
V
J'en avais fait un à ma puce l'an passé, sans la fleur en crochet! C'est très chouette!
M
Très jolie production...ces bonnets sont mignons tout plein !!! manque de laine chez moi pour finir ces petits ensembles !!! mais très très vite sur les petites miss ! rapides, faciles trop sympa ces petits modèles ! encore 1000 mercis madame !
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité