Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2011

Histoire d'un béguin.....

L'histoire commence lorsque j'ai vu ce modèle sur le blog de Sandrine et Compagnie, forcément je n'ai pas réfléchit si ce tricot allait être à ma portée et cliqué pour le commander ( ainsi que la version garçon d'ailleurs ).

Il y a eu comme un petit vent de panique lorsque j'ai lu " aiguilles circulaires, montage des mailles à la française, reprendre des mailles ", je me suis demandé si j'allais réussir......mais j'étais tellement motivée pour que Juliette ait ce joli petit béguin que j'ai foncé.....

Les débuts ont été difficiles, mais heureusement pour moi j'ai trouvé un site, une vraie mine d'or qui m'a permis de tout comprendre, je ne sais pas si vous connaissez le blog de Knit Spirit, elle fait des vidéos pour expliquer les techniques de tricot et c'est vraiment très explicite.

J'ai donc commencé par m'essayer à la technique du magic loop qui consiste à tricoter en rond sur un petit diamètre, après quelques essais c'était parti.....

CIMG8377

Il a ensuite fallu que je m'entraîne pour le point fantaisie, grâce encore au vidéo sur le jeté sur l'envers du tricot, j'y suis arrivé.....

CIMG8485

Au bout de quelques jours le béguin en lui même était terminé, je vous passe le fait que j'ai dû détricoter plusieurs fois, enfin bref, j'étais presque au bout, plus qu'à faire l'écharpe, sauf que pour ce faire il a fallu que j'apprenne à monter les mailles à la française.....merci une nouvelle fois à Knit Spirit, par contre pour reprendre les mailles il m'a fallu l'aide de ma mercière car je n'arrivais pas à comprendre.....

Et voilà, je l'ai terminé hier soir et Juliette toute fière est partie avec ce matin à l'école alors qu'il faisait plutôt chaud mais elle voulait absolument le mettre....

Tout ça pour dire que même si on débute en tricot, on arrive à trouver sur le net des vidéos extras qui nous permettent d'avancer et de progresser, un grand merci au blog de Knit.....un jour il faudra que je demande à Manon de me prendre en photo quand je regarde ces vidéos, j'ai l'ordi sur les genoux, mes lunettes ( de repos ) que je ne mets pourtant jamais sur le nez, mes aiguilles dans les mains et le son au maximum histoire d'être bien concentrée, je dois juste ressembler à une folle, les enfants lorsqu'ils m'ont vu la 1ère fois ont été un peu surpris ;-)

Je vous montre donc mon premier tricot qui m'a donné du fil à retordre.

CIMG8483

2010_Noel

Modèle Rose aux joues Sandrine et Compagnie

Laine Katia Mérino Sport gris perle

6 ans mais tricoté en 5 au lieu de 4,5 pour qu'il soit un peu plus grand.

Et sur ma Juliette ça donne quoi???????

CIMG8491

CIMG8492

Fin de l'histoire......

Publicité
Commentaires
A
eh oui, c'est superbe.Continue à nous montrer tes réalisations.Je me permets de te demander les explications du beghin car je suis totalement nulle en informatique,je ne sais lireque des mails. "adobe est détraqué"je ne comprends rien.pourrais tu si cela ne te dérange pas de m'envoyer par mail les explications. Je te remercie et aussi meilleurs voeux pour l'année nouvelle. Encore merci.
F
ohlalala! comme c'est joli! là je suis baba! moi aussi j'adore me mettre la pression, et découvrir de nouvelles techniques, mais pas en tricot! bouhouhou je suis nulle! pourtant je me suis lancée plus d'une fois, et j'ai bien fait rire mes cornichons à la maison, à pester en defaisant pour la dixième fois, du coup je garde précieuse cement ce que j'ai tricoté! et depuis au moins deux ans je suis sur une écharpe aux points de riz, bon on ne se moque pas hein.....
S
il est superbe, vraiment<br /> une vrai poupée ainsi coiffée ;-)<br /> merci :-)
A
quelle belle histoirte !!!j'aime beaucoup et je le trouve tres reussi.il va à ravir à juliette
P
J'adore!!!!<br /> C'est super craquant!!<br /> J'ai plein de com' de retard, je ne recois plus de notif de tes posts???
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité