Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2011

Ratage total......

Pendant les vacances de Noël, je devais absolument avant de commencer un autre tricot terminer le GRR de Manon commencé depuis des lustres.

Bien évidemment je n'ai pas suivi mes bonnes résolutions puisqu'il y a eu d'autres tricots de commencés (entre autre le béguin de Juliette et la chapka de Louis ) et même terminé comme ce petit béguin de Citronille pour une petite Capucine qui a fêté ses 1 an...

CIMG8375

Béguin des Ticots de Citronille

Alpaga marron glacé Kattia

Prise de remord, j'ai continué le GRR.....comme il devenait un peu lourd je l'ai mis sur des aiguilles souples pour que ce soit plus léger pour mes petits bras.....et je n'aurai pas dû faire ça, car à l'arrivée je me retrouve avec une différence de quasiment 6 cm sur mes devants, le gilet s'est détendu au fur et à mesure à partir du moment où j'ai changé d'aiguilles.

La loose totale, je ne m'en suis aperçu qu'à la fin bien sur....alors évidemment plusieurs solutions:

- le détricoter à partir du milieu dos et là ce n'est même pas envisageable car aucune envie de continuer à tricoter ce gilet boulet

- le laisser de côté, mais ce serait dommage vu le mal que je me suis donné pour le terminer

- le détricoter  entièrement pour récupérer la laine, mais pas envie non plus, d'autant plus que je suis de moins en moins fan de ce mélange alpaga/plumette qui n'est pas très agréable à tricoter car il y a tout le temps des noeuds.....

- dernière solution......faire un ourlet pour que Manon puisse le mettre....et bien j'ai opté pour cette dernière sans être totalement convaincue de la chose, je ne sais pas si je lui mettrais un jour....pour l'instant il est en boule au fond de sa commode....

Je vais quand même vous le montrez, vous me direz si ça vous choque!

CIMG8500

Mélange Alpaga/Plumette la droguerie

Taille 8 ans en largeur, rallongé de presque 10 cm ( soit 17 mailles ) en longueur

noel_blog2

Broche, fourniture la Droguerie

Pour ne pas rester sur ce faux pas, une petite photo de Manon avec la tunique Gretel que je n'avais pas eu l'occasion de faire.

CIMG8517

Publicité
Commentaires
N
Moi, dans pareille situation, je râle, je râle, je râle encore et encore mais je serais incapable de le mettre comme ça alors soit je détricote tout et je fais autre chose avec cette laine soit je le refais complètement mais plus tard, pour dire de me changer les idées. Je viens d'avoir une M... comme ça avec un châle et j'ai détricoté et puis je l'ai refait mais dur dur. A la fin par contre, j'en serai bien contente et plus fière de moi. Bonne continuation!
C
C'est vraiment rageant... tu ne peux pas juste détricoter quelques centimètres? ou bien le garder pour plus tard? La tunique est quant à elle ravissante...
P
Je me range à l'avis l'ourlet ca le fait pas...<br /> Pour une fois il porte bien son nom.. GRR ou grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!
E
Pour te rassurer, cela ne vient pas des aiguilles, c'est qu'on a toujours tendance à relâcher la tension au fur et à mesure que l'on avance !<br /> C'est ma mère qui m'a dit cela quand elle a vu mon GRR ! Et effectivement, j'ai retenté un gilet tricoté dans le même sens et cela s'est révélé juste ! Cela ne le fait que sur de longs gilets, pour les plus petits on a pas le temps de trop relâcher... Perso, je joue avec l'asymétrie, mais en haut, avec la broche. Et après le nombre d'heures passées dessus, je vais l'user c'est sûr !!!<br /> Ce n'est donc pas la faute au changement d'aiguilles !
I
Tu peux toujours essayer de détricoter à partir du bas (ce qui correspond au début du tricot) et faire un plus petit ourlet ou mieux, reprendre les mailles avec un crochet et faire une finition en mailles serrées. Ce serait dommage de ne pas le mettre !
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité