Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
8 février 2011

Froid ????? Moi, jamais......

Non, non je ne vous fais pas de la pub pour une célèbre marque ;-)

Mais dans 15 jours ça risque d'être mon nouveau slogan quand je vais rester bloquer sur un télésiège et qu'un petit vent cinglant va essayer d'atteindre mes petites joues ( ça sent le vécu tout ça, je vous le confirme !!!! ).....car cette année je n'aurai pas froid, je serai bien protégée.....

Mon p'tit mari s'est un peu moqué de moi il faut bien le dire quand je lui ai montré mon arme anti-froid, mais moi je suis vraiment ravie et avec mes poils de Yak sur la tête et mes poils de chameau dans le cou je ne risque pas de me geler....

Vous l'aurez compris, j'ai encore tricoté mais cette fois ci pour moi !

noel_blog13

Bonnet Randy modèle Bouton d'Or

Laine Yak, couleur Loukoum ( 30% poils de Yak, 80% laine ) Bouton d'Or

Snood modèle de la vendeuse Bouton d'Or

Laine Steppe, couleur grappe ( 58% laine peignée, 23% poils de chameau, 19% lin ) Bouton d'OR

Petit zoom sur mes premières torsades,

CIMG8669

Je n'ai pas tricoté avec la même laine car la laine du bonnet qui ne gratte pas n'est pas douce alors que celle du snood est d'une douceur incroyable, un véritable doudou ;-)

Pour le snood, si ça vous intéresse, j'ai monté 60 mailles et tricoté 60 cm en jersey endroit avec des aiguilles n°9 alors que la laine se tricote en 5 1/2 logiquement.

Quelques photos en situation qui nous ont valu à mon amie et à moi une bonne partie de rigolade......vous allez comprendre en voyant la 1ère photo.....

Version: il fait un froid de canard, tempête de neige et de vent.....

CIMG8664

Version: il fait froid mais c'est supportable

CIMG8662

Version: il fait beau mais je frime quand même un peu, je n'ai pas tricoté 60 cm pour rien ;-)

CIMG8666

Vivement dans 15 jours que j'essaie tout ça.......le snood est depuis 2 jours autour de mon cou tout de même !!!!

Publicité
Commentaires
F
waouh tu rigole pas toi quand tu te mets au tricot :-) je n'ai pas encore tester les torsades ! suis plutôt point mousse en ce moment ! rrrr je ne désespère pas de finir un de mes nombreux ouvrages en cours... ! j'adore ton col/snood !!
Z
Effectivement tu étais plutôt en forme pour le commentaire !!! On verra si H se moque de toi sur le télésiège quand lui sera congelé et toi bien au chaud !!! Hugo, c'est pas en laine de chameau, c'est en laine de yak !!!<br /> En tout cas chapeau Anne (c'est le cas de le dire !!)<br /> Bisous, à Samedi.
P
Ils sont jolis, bravo!<br /> j'aimerais bien savoir faire un bonnet et un snood, je suis frileuse...tout simple sans torsades...<br /> bises et bons sports d'hiver alors!
H
Donc si je comprend bien, cette année, je ski accompagné de mon Touareg ..... on doit prendre le chameau en plus des Minots ?
E
Toi tu seras top class' sur les pistes !!!<br /> Mais je ne sais pas si il va faire froid cet hiver, y aura-t-il seulement de la neige ?... Je fais ma maligne : on est déjà parti à Noël !!!<br /> En tout cas tu as bien bossé, c'est très beau !<br /> Bravo !
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité