Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

Beltsy au carré!

Dans mes 2 précédents messages, je vous ai montré mes 2 patrons chouchous, mais en fait il y en a 3 qui vont bien m'aider à habiller les filles cet hiver car je n'ai pas trouvé grand chose en boutique cette année.....

C'est donc le patron Beltsy de C'est Dimanche. Ce qui va être génial avec ce patron c'est qu'on peut en faire aussi des tuniques.....à suivre donc ;-)

Pour Juliette, une version sans le noeud sur les poches car le tissu ne s'y prêtait pas, par contre pour la robe de Manon je me suis bien amusée à les faire, aucune difficultés car les étapes sont hyper bien expliquées.

Une petite info quand même, je pense que ce patron taille grand, j'ai fait un 8 ans pour Juliette, et je trouve la robe un peu large alors qu'elle allait  parfaitement à Manon, mis à part les longueurs des manches et la hauteur totale, mais en carrure c'était plus adaptée.....

CIMG1322

Beltsy de C'est dimanche  en 8 ans

Coton gratté tout doux, Ma petite mercerie

Passepoil et boutons de ma mercerie locale.

CIMG1324

CIMG1320

CIMG1361

Beltsy de c'est dimanche en 8 ans

Lin Chintz marine, Motif Personnel

Biais pour le passepoil et boutons recouverts, Liberty Witshire, la droguerie

2012 HIVER1

 

CIMG1349

Pour celle de Manon, j'ai donc allongé les manches et pris la longueur 10 ans mais gardé le patron en 8 ans pour la carrure et la largeur et c'est parfait. En réalité la robe brille moins que sur les photos.....

Bonne journée ensoleillée ici à Marseille et sans le Mistral.....

Publicité
Commentaires
P
Un bien joli modèle, et avec ce passepoil c est encore mieux!
M
oooooh qu'elles sont chouettes ces petites robes,j'aime les 2 je ne sais pas laquelle choisir!
M
même sans les noeuds ça fonctionne parfaitement!ces petites robes me plaisent!!! j'ai fini la mienne mais elle est un peu grande... enfin elle lui ira plus longtemps! j'attends juste un rayon de soleil pour prendre quelques photos car ici à paris c'est bien gris depuis plusieurs jours!!!
S
De très jolies robes qui vont parfaitement aux petits modèles!
B
Whaou ! Elle jette celle en lin chintz !<br /> Sinon, le modèle est joli et va bien à tes filles, tu as drôlement travaillé...
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité