Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2010

Petite histoire de la combishort....

L'histoire a commencé quand j'ai vu ça,

CIMG4850

là je me suis dit, qu'il fallait absolument que les filles aient une combi comme celle-ci pour cet été, vu le prix de cette jolie petite chose qu'il faut que je multiplie par 2 ( j'ai 2 filles ), je me suis mise à la recherche du patron qui éviterait que je me ruine...

Me voilà chez Pomadour et je découvre ce livre avec le patron qu'il me faut, CIMG4849

je n'essaie même pas de me raisonner, en 2 clics il est à moi!!!!

Forcément quand je le reçois, vite, vite je décalque le patron, je découpe le tissu et j'essaie de comprendre les explications....hum, hum et c'est à partir de là que tout se complique!

Je comprends vaguement les schémas, mais j'attaque quand même.

Le haut pas de problème, mais alors le short il a fallu que je le recommence 3 fois, je me suis trompé dans l'assemblage du devant et du dos, donc je recommence, évidemment je refais la même erreur, pour finir à la 3ème tentative, un peu plus concentrée, avec un short correct qui me parait bien petit, mais ça on verra plus tard...

Et là gros moment de solitude, je ne comprends pas grand chose quand à la façon de monter la ceinture, je couds au feeling et finalement ça ressemble à quelque-chose.

A ce stade je suis quand même un peu agacée car finalement je mets pas mal de temps pour la coudre et surtout difficilement, je vous passe l'épisode qu'il faut que je recoupe des pièces car forcément là encore j'ai pas réfléchi, des bretelles il en faut 4 et pas 2 et il me manque aussi une bande pour la coulisse du haut....j'ai cru que j'allais abandonner, mais à l'idée que les filles n'auraient pas LA combi de l'été, je me remets à coudre!!!

Et ça y est elle est enfin terminée.

J'appelle donc Manon pour l'essayage et là c'est l'horreur total, le short est trop étroit, et le haut lui arrive sous la poitrine....grosse,grosse déception...je me dis que j'ai encore une petite chance en l'essayant à Juliette et là bingo, elle lui va parfaitement.

Résultat des courses, je suis bien contente de l'avoir terminée, de ne pas l'avoir cousu dans du Liberty du 1er coup, je crois que je n'ai jamais autant galéré à coudre du japonais et pourtant elle n'est pas si compliqué que ça...je pense quand même que je n'ai pas cousu correctement la ceinture du short mais c'est pas bien grave car elles auront LA combishort pour cet été!!!!

CIMG4830

Il manque les boutons pour faire joli devant mais je ne vais à la droguerie que Mardi.

CIMG4833

Il y a des plis, on ne les voit pas très bien sur la photo...

Pour se rendre compte, rien de mieux que de la voir sur mon petit mannequin

combi_short

( un clic sur les photos pour les aggrandir )

Juliette est en tout cas ravie de sa nouvelle tenue qu'elle ne veut pas enlever depuis ce matin, et pourtant ce n'est pas un temps à être habillé aussi léger :-)))

Il ne me reste plus qu'à modifer le patron pour la refaire pour Manon, à la coudre dans du Liberty et j'aurai atteint mon but final!!!!

Publicité
Commentaires
Q
Bonsoir Madame, tout d'abord bravo pour vos superbes réalisations.<br /> Je viens de parcourir plusieurs articles au sujet de cette combi et je termine chez vous, je me permets alors de vous demander votre aide : je viens de commmander le fameux livre et j'ai vu à droite à gauche que les patrons taillaient petits, apparemment il y a d'autres petites ch à savoir ! J'aimerais bcp avoir ttes les clés en mains avt de commencer (même si co vs je commencerai à travailler ds un tissu sans valeur). Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne nuit.
A
Maman me faisait les mêmes quand j'étais petite!!
A
adorable !<br /> c'est vrai que ces patrons ont l'air compliqué mais ça donne envie de s'y mettre !<br /> bises
M
moi qui voulait la faire,tu m'effraies un peu...<br /> alors dois-je oui ou non investir dans ce livre...<br /> ta version est très jolie en tous les cas!
F
Cà rend très bien bravo! Et c'est effectivement plus rentable que la combi jacadi... :)<br /> Bravo pr les jolies robettes et combi!
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité