Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Domptée...

Voilà, j'ai réussi à dompter ma nouvelle meilleure copine, ça n'a pas été si facile que ça finalement!!!

Tout a commencé Lundi après-midi quand je me décide à coudre la tunique Oslo de c'est dimanche qui n'a pas l'air d'être difficile et plutôt rapide...., hum,.....il m'a fallu 2 jours pour arriver au bout!!!

Je commence donc à la coudre avec la surjeteuse, je trouve que les coutures ont l'air un peu lâches, je vérifie les tensions des boucleurs qui ont l'air plutôt bonnes, je me dis que soit les coutures à la surjeteuse rendent comme ça ou bien ma machine n'est pas de très bonne qualité.....

Je continue quand même, montage des manches finalement sans problème, mais la couture continue côté/manche, gros gros problème..... Je n'arrive pas à faire le petit décrochage, je veux donc rattraper le coup, et là erreur fatale, énorme trou dans mon tissu.

Pas de panique, à tout problème une solution, je fonce direct chez le vendeur qui m'a vendu la machine, et il m'explique que la tension de mon aiguille est trop lâche d'où ces coutures pas terribles et que pour coudre le dessous des manches avec les côtés, il faut avoir un peu d'expérience, que ça se fait à la machine et qu'ensuite il faut faire un surjet de propreté. OK, génial!!!

Donc Mardi, je mets en application les conseils de mon vendeur et évidemment les coutures sont parfaites et pas de trou au niveau des manches....

Finalement je suis arrivée au bout de cette petite tunique, mais pas aussi facilement que je l'aurai pensé!!!

Je la voulais toute simple pour aller avec un petit pantacourt que quelques une reconnaîtront -;))

J'ai fait quelques modifications au niveau des manches, je les ai raccourcies et élargies pour pouvoir les élastiquer.

CIMG1127

Piqué de coton blanc, boutons en Liberty Eloîse la droguerie

CIMG1128

Et parce que portées c'est mieux et que mon petit mannequin adore poser....

blog16

Publicité
Commentaires
E
Très chic !
C
Une vraie merveille cette version!
M
superbe!!!<br /> Tout est beau : le modèle, le tissu, les boutons et la destinataire!!!!
S
De jolies choses dans ce blog (presque) tout neuf! Bravo!<br /> Avec un grand merci pour ces jolis compliments chez moi! @ très bientôt!
M
et bien bravo.... bon et alors une surjeteuse cela change vraiment la vie ou pas.....je réfléchie....<br /> pourrais tu me donner les points+ et-
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité