Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2010

Mes devoirs de vacances

J'avais pas mal de projets pour cet été et finalement j'en ai concrétisé quelques-uns.....

Pour ce qui est de décalquer et couper mon tissu pour le défi Kooples et apprendre le crochet: pas fait !

A la place, je me suis fait un nouveau sautoir et cousue la tunique Capucine en Liberty Fairford marine pour ma soeur ( oublié de faire une photo )....ça compense non???

Une petite photo du sautoir...htsy_010

Les fournitures viennent de la droguerie of course!

J'avais surtout dans l'idée pendant mes 15 jours en Bretagne, d'apprendre à tricoter et  faire 3 poupées style waldorf ainsi que leurs tenues pour les enfants....gros challenge car je ne passais pas mes journées entières à travailler....

Je vous présente donc les 3 nouveaux locataires, Madeleine, Rose et Gaston....

2010_Bretagne1

Ce ne sont pas du tout les prénoms que les enfants ont choisi mais comme ils ne jouent pas avec, les filles étant plus attirées par leurs Barbie et Louis s'en fiche complètement, je les ai rebaptisées.....moi je vais m'amuser en tout cas à les habiller....

Ma maman m'a bien aidé à les confectionner, en faisant entre autre les bonnets au crochet, mais que c'est long et la pose des cheveux, je ne vous raconte pas, il faut les mettre mèche par mèche, mais le résultat en vaut la peine je suis ravie du résultat, j'en avais déjà fait 2 l'année dernière mais pas avec ce système de cheveux, ni avec la laine cardée pour le rembourrage et là je dois dire que ça change tout !

Il faudra juste que je refasse celle de Juliette qui n'est pas aussi réussie que les 2 autres, j'ai mal modelé la tête, mais pas dans l'immédiat car le plus urgent c'est de leur faire des petites tenues!

pour_moi12

Madeleine/Marguerite

Fourniture Marotte et Cie

Tenue Louise

pour_moi13

Rose/Lily

Fourniture Marotte et Cie

Tenue Louise

pour_moi14

Gaston/Basile

Kit Petit Prince Marotte et Cie

Depuis ces photos, elles ont des poignets et des pieds.

Et le tricot????? Et bien ça y est je suis mordue, j'adore tricoter, je trouve ça génial, bon pour l'instant c'est en taille mini, mais je me lancerai certainement prochainement dans un vrai tricot!

Ma maman a elle aussi tricoter pour les poupées en un temps record.

Tous les tutos viennent du site Happy doll.

htsy_002

Et ma petite production,

htsy_009

J'imagine que vous l'aurez remarqué, mais il manque un biais au gilet rose, mais pour ça il faut que j'aille à la droguerie ( chic, je vais en plus pouvoir m'acheter de la laine pour faire ça et ce dès demain !!!!) et il manque un petit chausson bleu..........oui je sais je plaide coupable, mais j'ai été accaparé par comment dire autre chose.....pendant ma semaine de vacances en Vendée, grâce au temps pas top qu'on a eu, j'ai pendant 4 jours et jusqu'à tôt dans la nuit lu sans relâche ça:

htsy_012

Je ne pensais pas que ces bouquins étaient aussi géniaux.....je suis devenue Twilight Addict.....et ça continue, hier après-midi, en repassant j'ai regardé le 1er volet ( que je vais de nouveau revoir cet après-midi ) et ce soir je me regarde le 2....et j'espère convaincre une amie de m'accompagner au ciné ce WE pour voir le 3 ( Aurélie si tu lis ce message, je t'appelle ce soir....je t'offre la place, le pop-corn, la glace, enfin tout ce que tu veux si tu acceptes de venir avec moi ;-)

Voilà pour mes petits travaux de l'été....à plus!

Publicité
Commentaires
N
...je m'incline devant ta rapidité et disons le ta dextérité ! Il m'a fallu plus de temps pour que Marie/Gunila voit le jou, sa tête est aussi à revoir, et j'ai très envie de retenter l'expérience avec une seconde "Rose" au cheveux raides cette fois, car ma souricette ne voit que par les blondinettes et si possible aux chevex lisses...<br /> Pour la garde-robe, tu noteras que je m'y empoi également mais le tricot ne me tente plus alors, je soutraite...<br /> Bisous à toute la nichée !<br /> PS: quand tu passeras sur la capitale, fais moi signe, Versailles n'est pas si loin...
S
Tes poupées sont très belles ... et les garde-robes sont déjà très fournies !! Bravo
N
les poupées sont superbes !! je serai bien tentée d'en faire une à ma fille mais pas sûre qu'elle joue avec ... elle a son poupon Rose donc je m'abstiens :-(<br /> "Twilight" j'adore aussi et les films passent aussi lorsque je repasse ;-) au grand désespoir des enfants et de DH qui me disent que je les ai déjà vu ! pfff comprennent rien !
R
je craque pour madeleine, elle est très très belle, et je te dis merci pour ton avis sur ma vénézia.<br /> Bon week-end.
P
Et bien dis moi tu n'as pas chomé!<br /> Je reve de faire cette poupée mais elle me parait compliquée!<br /> Les tiennes sont adorables!
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité