Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2010

1ère dent.....

Grand moment aujourd'hui à l'heure du déjeuner, Juliette a perdu sa 1ère dent......je ne vous raconte pas le sketch !!!!!

Allez si je vous raconte.....comme ça lorsqu'elle lira mon blog dans quelques années elle pourra bien rigoler.....

Elle a les 4 dents de devant qui bougent dont 2 prêtes à tomber, et elle est  assez stressée par la chose, elle ne veut pas que ses dents tombent.....on a beau lui expliquer que c'est comme ça, elle reste sur ses positions et ne veut pas voir ses dents tomber, elle ne les fait donc pas bouger, bref c'est pas gagné !

Il y en a une en bas prête à tomber car celle de dessous pousse ( de travers d'ailleurs, mais bon je vois le dentiste la semaine prochaine ) mais  il ne faut surtout pas la toucher au risque qu'elle tombe et celle du haut qui bougeait beaucoup. Ce matin je remarque qu'elle a l'air d'être bien descendue, mais je ne dis rien pour ne pas affoler ma Juliette......et au moment du déj, Manon regarde sa soeur et lui dit " ouh là là Juliette, ta dent qui bouge en haut elle est pleine de sang "

OK, merci Manon, c'est justement ce genre de réflexion dont elle a besoin......donc forcément Juliette arrête de manger, se met à hurler, bref la cata....

Là je me dis qu'il faut que cette dent tombe rapidement car Juliette la pauvre est complètement paniquée......j'arrive un peu à la calmer et je lui dis que je vais tirer sur la dent qui ne tient plus qu'à un fil.....elle se laisse plus ou moins faire et triomphante je lui montre sa dent qui est venue sans difficulté.....et là elle voit qu'elle crache du sang et rebelote recrise de larmes.....

Enfin bref, maintenant elle est ravie, ne fait que se regarder dans la glace, car elle trouve ça trop drôle d'avoir un gros trou et en plus " ça fait même pas mal "......OUF, elle est rassurée, car à mon avis d'ici peu la 2ème va tomber....

Plus que la petite souris et l'épisode sera terminé !

La petite souris, parlons-en justement, Juliette est allée faire une sieste car elle a un angine et est assez fatiguée, et en se couchant elle me regarde et me dit " de toute façon elle passe pas pendant la sieste la petite souris, hein maman???? "

Non, non, elle passe la nuit en général......d'ici à ce qu'elle ne veuille pas aller se coucher ce soir......on fera passer la petite souris un peu avant, c'est pas très grave ;-))))

CIMG7299

Ma championne très courageuse, avec 1 dent en moins !

Euh oui le bobo sur le front, c'est Dimanche en faisant du vélo, elle s'est pris une branche.....

Publicité
Commentaires
C
J'adore ton récit. Félicitation la première dent c'est toujours quelque chose. Ma fille (5ans) a les deux dents du bas qui bougent et elle attend avec impatience qu'elles tombent pour essayer d'attraper la petite souris...
F
trop mignon ! mon Loulou a perdu sa 2è dent !lui ce qui l'a traumatisé c'est quand elle a commencé à bouger ! les 2 sont tombées à l'école (ouf) car je ne suis pas aussi courageuse que toi !! :-)
F
trop mignon ! mon Loulou a perdu sa 2è dent !lui ce qui l'a traumatisé c'est quand elle a commencé à bouger ! les 2 sont tombées à l'école (ouf) car je ne suis pas aussi courageuse que toi !! :-)
E
Bravo championne !!!
V
elle est toute mignonne !!<br /> bravo pour tes dernières coutures toujours aussi jolies
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité