Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2010

Galway !

Lorsque j'ai vu les nouveaux suppléments de C'est Dimanche, forcément ils m'ont fait très envie......seulement voilà, je ne sais pas pourquoi depuis l'an dernier je ne mets plus de col claudine aux filles! Trop grandes......sauf que là j'ai changé d'avis, Manon je ne vais quand même pas lui en mettre ( pour elle j'ai commandé un nouveau livre japonais avec des cols pointus......à suivre.....) mais Juliette cet hiver ne va pas y couper  et finalement a encore l'âge d'en mettre et moi j'en raffole!!!!!!!

Est ce une fausse excuse pour commander ces patrons, peut être......j'ai donc vite passé une petite commande, qui est arrivée bien vite ( du coup toutes mes excuses à ma petite soeur à qui je dois coudre une tunique Zébulon, qui est pourtant épinglée, je m'apprêtais à la coudre, mais voilà les patrons sont arrivés au mauvais moment pour elle......je m'y mets rapidos, t'inquiète pas !!!! ).

Sont donc arrivés  les 2 suppléments et la tunique Galway.....oui mais la tunique elle se termine aux 3 ans et Juliette en a presque 6, me direz-vous ! Pas de problème, je vais  l'agrandir .....et là ça c'est un peu compliqué, heureusement que Juliette est malade car j'ai pu lui essayer la tunique au fur et à mesure du montage pour pouvoir rectifier si besoin.

Pour le crash test, pas de Liberty mais une jolie popeline de l' Entrée des Fournisseurs, histoire de me mettre quand même un peu la pression, après 2 après-midi, eh bien j'y suis arrivé......non sans mal.

J'ai réduit un peu le col car je le trouvais  trop large, pas mis de passepoil ( je l'aurait bien fait mais là elle est un peu grande ) et mis du biais au bas des manches et à la place des parements dos et devant, voilà pour les modifs.

Et en photo ça donne ça....

CIMG7309

Popeline rose à pois blancs, Entrée des Fournisseurs

Biais et boutons Eloise rose, la droguerie

CIMG7304

CIMG7305

Bon OK, à voir comme ça, elle a l'air nickel, mais est ce qu'elle tombe bien sur Juliette, là est la question.....

Parce qu'il m'a fallu 2 jours pour en venir à bout et que je suis quand même très contente du résultat, avalanche de photos....

CIMG7317

CIMG7319

CIMG7321

CIMG7323

Je m'arrête là, mais j'en ai d'autres.....

La prochaine version sera en Liberty, car elle est validée par moi ainsi que par Juliette qui la trouve très jolie...et qui a été trop mignonne de s'adonner à la séance photo car elle est toujours fiévreuse.....satanée angine!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
N
Ta tunique ! Dis, tu voudrais pas m'échanger le modèle contre autre chose de ton choix?!...<br /> J'ai bien vu Galway et son suplément mais pas trop envie d'investir dans un patron qu'il me faudra aggrandir, tant et plus... Je me suis dis que je n'allais commander que le supplément et l'adapter, mais quand je vois la tienne, c'est trop beau! En tous les cas, Bravo !
T
L'avalanche etait necesaire car les photos , la blouse et ta fille sont superbes !<br /> j'espere qu'elle va mieux,
S
Elle est vraiment superbe ! J'ai commancé les suppléments Galway et Oslo, mais j'hésitais un peu à me lancer, je ne mets jamais de petit col de ce genre à ma puce, mais ta version me plaît tant que je vais m'y mettre !
R
elle est superbe ta tunique sur ta petite malade!
F
C'est ravissant, et le petit mannequin est à croquer!
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité