Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Les photos en retard....

Pas grand chose à montrer de nouveau encore aujourd'hui, j'en profite donc pour mettre les photos des tenues de Juliette que je n'avais pas eu le temps de faire.....

CIMG8214

CIMG8216

Tunique I du livre 296, vu ici.

CIMG8000

Robe H du livre 4, vu ici.

CIMG8261

Robe H du livre 4, vu ici

Et je ne résiste pas à vous mettre le joli sourire de Juliette qui a enfin perdu sa 4ème dent hier soir.....

CIMG8217

Et pour les gourmandes....

CIMG8263

.......petite fournée de ce matin.

Et non je ne fais pas que des desserts avec mister T, pour preuve au déjeuner il y avait des boulettes de viande avec une sauce aux champignons et du riz, mais j'ai oublié de prendre une photo.....

La recette des boulettes de viande est celle du livre " à table avec TM " sauf que j'ai modifié quelque peu la recette.

Mettre les boulettes dans le varoma préalablement beurré et non dans le panier. Mettre du riz dans le panier et faire cuire 25 minutes. Pour la sauce aux champignons, j'ai fait un mix avec cette recette et une autre de mon nouveau bouquin " La cuisine à toute vapeur ". Il faut donc rajouter au peu de bouillon qu'il reste ( le riz en absorbe pas mal ), 250 g d'eau, 1 cube de bouillon de volaille, 20 g de Maïzena, 200 g de crème fraîche liquide, 40 g de beurre et 250 g de champignons de Paris frais émincés finement.

Régler 4 mn à 100°, sens inverse, vitesse 2.............et c'est prêt et très bon, les enfants ont adoré !

Recette des cannelés au TM ( j'ai fait 36 petits et 3 gros qui sont partis au bureau de mon p'tit mari......OK vous vous en doutez, il y en a 3 en moins il fallait bien que je les goûte ..............)

Préparation: 5 mn + TM: 8 mn

Attente au frigo: 12h + Cuisson au four: 1h30 ( perso, je les fait cuire 1h20 )

500g de lait entier

2 oeufs+ 1 jaune d'oeuf

220g de sucre

120g de farine

1 gousse de vanille

10 g d'huile

30g de rhum

beurre pour les moules

Mettre le lait dans le bol avec la gousse de vanille fendue en 2 et régler 7mn/100°/sens inverse/Vit 1. Réserver de côté et laisser refroidir.

Mettre le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et le jaune, et le rhum dans le bol et mixer 10 sec/Vit 6 puis 30 sec/vit 4 en ajoutant le lait peu à peu par l'orifice du couvercle.

Verser la pâte dans un récipient hermétique et placer 12h au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffer le four à 180° ( th.6 ).

Beurrer les moules à cannelés et les remplir de pâte aux 3/4.

Cuire au four 1h30 à 1h45 à 180° afin qu'ils soient dorés à souhait.

Démouler les cannelés dès leur sortie du four sur une plaque à pâtisserie et les laisser refroidir complètement.

Et voilà pour les recettes.........je m'en retourne à ma couture !!!!!

Bon Mercredi.

Publicité
Commentaires
E
merci pour la recette, je voudrais essayer d'en faire demain ! Juste une petit question : faut-il beurrer les moules en silicones ? <br /> bravo pour la couture... C'est très réussi !<br /> Merci pour les recettes et commentaires sur le TM...
A
elles sont toutes très chouettes ! bravo !! l'ecossais ! j'adore !!!
L
Ces canelés m'ont l'air...mmmm...divins, belle fournée !
E
Elles sont toutes belles, j'ai une préférence pour la première !<br /> Bravo pour tout...
M
Très très jolies coutures pour ta jolie princesse!<br /> La petite souris a du travail maintenant ;)<br /> Les boulettes de viandes mettent en appétit et que dire des cannelés!?!<br /> Belle soirée.
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité