Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

MasterChef à Marseille.....

Hier soir, à Marseille se déroulait la soirée  " Mix en Bouche ", une soirée un peu " branchouille " dont le principe est " des chefs, des petits plats et de la musique ".

Pour la musique, bon c'était pas celle que je préfère, forcément c'était de la techno ou électro, je n'en sais rien car je n'y connais pas grand chose......on avait l'air un peu décalé par rapport à certains jeun's mais c'était assez sympa !!!!!

Et pour les chefs, il y avait plusieurs stands et plus spécialement celui de MasterChef avec les 2 marseillaises de l'émission, soyons un peu chauvins !

Je regarde cette émission, même si je n'aime pas trop cuisiner ( cf post précédent, mais c'est en train de changer.....), je suis assez admirative de la créativité de certains candidats, surtout quand je pense que moi quand je fais un dîner je me plonge dans mes bouquins pendant plusieurs jours pour trouver une idée et eux en 1 heure ils vous font un plat hallucinant !!!!

Je m'étais donc armé de mon appareil photo, mais j'ai évidemment complètement zappé de prendre les plats en photos, mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'était très bon.

Nous avons donc dégusté un plat de l'un de membres du jury, Yves Camdeborde, " un croque monsieur d'éffiloché de queue de boeuf avec une sauce au raifort ", très très bon......

Ensuite, un plat de Georgiana ( qui s'est fait sortir du jeu ), " tartine de lisette ( maquereau ) grillé au chalumeau " avec une sauce à base d'avocat, surprenant mais très bon également.

Et pour terminer et là nous y sommes retournés plusieurs fois, les plats de Marine qui est dans les 4 finalistes et qui sera dans les 2 derniers, mais elle ne sais pas encore si elle a gagné..... " confit de canard, bouillon asiatique ", ce que j'ai préféré ( j'en ai quand même pris 2......) et " wok de légumes anciens ", assez marrant de voir des légumes qu'on connaît peu avec des formes un peu spéciales, mais c'était très goûteux également.....

Bref, on a bien mangé, passé une très bonne soirée entre amis et moi j'ai été ravie de pouvoir discuter avec eux.....

master_chef

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
D
Alors moi je n'aime pas bcp ces chefs ils sont parfois limites méprisants, très peu aimables je trouve les candidats sympathiques et très patients car ils sont aussi là pour apprendre mais cela n'engage que moi...je préfère et de loin Cyril Liniac.<br /> Bises
F
marrant ! moi aussi je regarde, et je suis fan de Marine, la marseillaise !!
B
Trop cool que Marine soit en finale, je suis pour elle, elle est en finale avec qui ??? Maman est pour Agathe, moi je l'aime pas et Papa pour Romain par esprit de contradiction !!!! <br /> Nous nous sommes allés au salon du chocolat et on a pensé à toi (y avait pas le stand Nutella !!), mais on a vu moult MOF (meilleur ouvrier de france) et un champion du monde de la pâtisserie, ils sont impressionnants aussi !! On a eu la chance de goûter leurs bonbons au chocolat, une tuerie !!<br /> Bisous bisous
Z
Moi j'ai pas aimé la tartine de Georgiana !!!! Ce que j'ai préféré c'est le bon vin rouge !!!! Hein Hugo ???!!!!<br /> C'était une super soirée. A refaire. Bisous.
C
oh extra !!! j'aimais bien Georgiana !!!<br /> cela devait etre sympa comme soirée ... mais maintenant avec ton nouveau meilleur ami tu n'as plus rien à leur envier ;-)))
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité