Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

Galette des rois

Ce matin avait lieu une réunion Thermomix à la maison avec 3 amies et au programme, il y avait la galette à la frangipane......une tuerie, seul petit bémol on sentait un peu trop le rhum, je n'en mettrai pas la prochaine fois ou moins !!!!!

CIMG8519

Je vous donne la recette de ma démonstratrice.

Galette à la frangipane

Préchauffez votre four à 210°

Préparer 2 pâtes feuilletées de la page 108 du livre " A table avec Thermomix " avec 300g de beurre que vous aurez congelé en cubes la veille, 300g de farine et 145g d'eau froide.

Réservez ces pâtes au réfrigérateur pendant que vous faites votre crème.

Mettre 160g de sucre en poudre et 200g d'amandes émondées dans le bol et mixer 30 secondes/ vitesse 9.

Insérez le fouet dans le bol, ajouter 100g de beurre mou, 4 jaunes d'oeufs, 50 g de rhum et un peu d'amande amère si vous aimez et mixer 15 secondes/vitesse 4.

Ensuite, étalez la pâte feuilletée en deux disques inégaux ( un plus grand que l'autre ).

Poser le disque un peu plus grand sur votre feuille de papier sulfurisé.

Badigeonner le tour de ce disque avec le mélange jaune d'oeuf/lait/sucre.

Verser la crème aux amandes au milieu de votre rond de pâte SANS l'étaler.

Disposer la fève et couvrir du second disque de pâte.

Avec une fourchette souder les bords en les ourlant vers l'intérieur.

Badigeonner le dessus avec votre mélange jaune d'oeuf/lait/sucre avec un pinceau.

Dessiner des croisillons à la pointe du couteau.

Cuire au four 30 à 40 minutes selon votre four à 210°.

A la sortie du four, si votre galette a trop gonflée, avec un torchon propre appuyer le dessus ce sera plus facile à servir. Vous pouvez selon vos goûts la saupoudrer de sucre glace ou de  gelée de pommes.

Publicité
Commentaires
P
Un seul mot: miammmmmmmmmmmmmm
N
oh ! c'est prévu ce w-end, mais pommes/chocolat, en fait !<br /> Je vois qu'on se régale ici aussi...<br /> ;-)
E
La photo nous met l'eau à la bouche: merci pour cette recette...
M
rhooooooooooo .... la galette ... que j'm ca !!!!! vraiment dommage que je sois trop loin !!!
R
j'en veux!
bouts d'tissus en toute liberty
Publicité
bouts d'tissus en toute liberty
Newsletter
Publicité